Comment se déroule un atelier?

Le professeur de biodanza - aussi appelé facilitateur - organise la séance suivant une méthodologie précise : une suite de danses - la vivencia - sur des mouvements simples et des musiques expressives ( rythmes primitifs, latinos et modernes, jazz, classique, musiques de films, variété...)  que chacun réalise selon son propre potentiel et ressenti.

 

L'action du professeur de Biodanza ou du facilitateur est de faciliter chez ses élèves, le processus de réappropriation de son propre chemin, de réconciliation et d'expression avec la vie.

Il guide les participants à travers les 5 axes de travail : vitalité - sexualité/sensualité - créativité - affectivité - transcendance.

 

Ce qui marque le plus les participants, c’est le plaisir et la facilité avec lesquels tous se laissent aller à bouger naturellement et librement.

 

Sur des danses, seul, à deux et en groupe, reliées à notre vie quotidienne, la Biodanza® nous fait redécouvrir le plaisir de bouger, de vibrer, de ressentir et d’exprimer nos émotions.